Ed Speleers France Forum

Forum consacre a l'acteur Ed Speleers - Forum dedicated on the actor Ed Speleers
 
HomeCalendarFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 
 

 L'Appel de Mordant

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Angelica Speleers
Fondatrice
Fondatrice


Female
Number of posts : 1098
Age : 30
Localisation - Country : Swiss
Registration date : 2006-08-07

PostSubject: L'Appel de Mordant   Sat 17 Mar - 23:51

Oui me voilà avec, fallait que j'ouvre un sujet pour

C'est une trilogy que m'a fait connaître Ashka et que j'ai décidé de commencer. Je viens tout juste de terminer le T1 dans le train et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Je ne regrette pas d'avoir écouté le conseil d'Ashka

Déjà c'est rare que l'héroine soit une fille, on a plus l'habitude au garçons qui on un peu la grosse tête (Eragon, Harry Potter...), et en plus quand cette fille n'a pas du tout confience en elle... Je me retrouve dans ce personnage sur certains points

Je trouve que l'histoire est très bien imaginée et que le livre est bien écrit. J'apprécie aussi beaucoup en parallèle à l'histoire du pays de Mordant le fait que l'héroine apprenne à découvrir des émotions, son corps et les hommes. D'ailleur, j'aime beaucoup comment l'auteur décrit les scènes de découvertes sexuelles avec Maître Eremis... C'est incroyable, je peux pas le voir en peinture ce personnage, pourtant, la façon dont c'est écrit donne envie d'être à la place de l'héroine à ce moment là :003:

Et puis bien sur y a le petit Geraden qui me touche beaucoup, je crois qu'y personne sur terre et dans son monde d'aussi maladroit que lui et pour ça il en est touchant :009:

J'ai hate d'être à mecredi pour pouvoir m'acheter les deux autres tomes! :005:

Est-ce que certains d'entre vous connaissent? Voulez-vous que je mette les couvertures des livres et les résumers pour en savoir plus?



Tome 1, Le miroir de ses rêves :
Térisa Morgan existe-t-elle vraiment ? Elle n'a personne, ni ami ni famille pour le lui confirmer, seulement un indicible sentiment de futilité et de transparence. Le soir venu, elle erre seule dans son grand appartement new-yorkais dont elle a tapissé les murs de miroirs, vaines preuves de sa présence. Aussi, quand Géraden fait irruption par enchantement au beau milieu de son salon et l'implore de le suivre pour sauver son monde, Mordant, Térisa obtempère : jamais personne ne lui avait témoigné tant d'intérêt. Plongée dans un univers qui dépasse l'entendement - un monde où des magiciens peuvent invoquer des dragons à travers les miroirs, où des princesses aspirent à prendre le pouvoir, où des royaumes se font la guerre - Térisa, promise à un destin hors du commun qui l'amènera dans les plus hautes sphères du pouvoir et de la magie, va peu à peu découvrir qui elle est vraiment et ce dont elle est capable.


Tome 2, Un cavalier passe :
L’invocation du Champion a échoué, et le royaume se prépare à la guerre. L’un après l’autre, les derniers alliés du roi Joyce se détachent de lui, jusqu’à ses propres filles. Orison sera bientôt assiégé. Et Maître Eremis semble de plus en plus à même de prendre le contrôle du Congrégat des Imageurs.
Pendant ce temps, Teresa et Geraden enquêtent en vain pour découvrir pourquoi ils sont la cible de tentatives d’assassinat. Derniers fidèles du souverain de Mordant, ils cherchent à percer les mystères de l’Imagerie, et de leurs dons particuliers. Mais cela ne semblent pas suffisant pour venir à bout de la duplicité et de la puissance de leurs ennemis


Tome 3, Le feu de ses passions :
La guerre est déclarée entre Mordant et ses voisins. Les adversaires du roi Joyce se dévoilent enfin. Celui-ci a mis fin à son inaction et révélé ses plans, mais ils semblent sur le point d’échouer. Teresa et Geraden ont enfin découvert la véritable nature de leur pouvoir et leur statut d’ArchI-mage. Mais cela suffira-t-il à empêcher le chaos de l’Imagerie de se répandre sur Mordant et sur les royaumes alentour ?


Back to top Go down
View user profile http://angelicasworld.livejournal.com
 
L'Appel de Mordant
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Malus evereste wild appel

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Ed Speleers France Forum :: Fun & Détante :: Littérature-
Jump to: